François vs Schillings

Origines belges (un peu germaniques) du côté paternel avec un grand-père originaire des cantons de l’Est (La Calamine) et une grand-mère bruxelloise pure souche. De cette union (qui fêta en 2010 ses 65 ans de mariage), naquirent huit enfants. C’est la carrière professionnelle du patriarche (ingénieur textile) qui fit débarquer la famille à Tournai.

Origines françaises du côté maternel. Une grand-mère directrice d’école à Rouvroy, ville minière du Pas-de-Calais (souvenez-vous des « Corons », la chanson de Pierre Bachelet) puis inspectrice pour l’enseignement fondamental. Quand au grand-père, un vrai Tchi, il fit sa carrière au sein de la police nationale. Un mélange détonnant qui donna vie à deux enfants. Quelques années plus tard, le temps de laisser Paul et Anne-Brigitte s’amuser (et se rencontrer …) en ces temps d’insouciance (c’était les 30 glorieuses !), on assista en 1974 à un mariage belgo-français ou franco-belge et c’est ainsi que je pointai le bout du nez en plein hiver, le 24 janvier 1976. Ma sœur (Isabelle) nous rejoignit quelques années plus tard en 1981. Les aléas de la vie (qui n’est pas toujours un long fleuve tranquille !) et un divorce plus tard, la famille accueillit dans la joie un nouveau venu. Lytziano pointa le bout du nez en octobre 2011 pour la plus grande joie de tous… et de son tonton ! 😉

Et moi ? Plutôt discret sur ma vie privée… je dirais simplement … en couple avec une femme formidable, nous formons une famille recomposée, source de grandes richesses. Bref, une nouvelle tribu des temps modernes…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s